L'abondance

L'univers est une corne d'abondance, absolument inépuisable, contenant tout ce que vous pouvez désirer tant sur le plan matériel qu'émotionnel, mental ou spirituel.

Une des raisons majeures de nos échecs dans la réalisation de nos désirs provient de la "programmation de restrictions" (...) telles que  "il n'y en pas assez pour tout le monde", "la vie est souffrance", il faut travailler dur et se sacrifier pour obtenir ce que l'on veut" (...)

 De telles conceptions ne sont utiles ni à vous ni à personne, elles ne font qu'interdire à tous l'accès à la réalisation de notre état naturel de prospérité et d'abondance.
 
Bien sûr la famine et la misère sont des réalités pour beaucoup dans notre monde contemporain mais nous ne sommes pas tenus de créer, ni de perpétuer une telle réalité plus longtemps.

En vérité la terre renferme bien plus que le simple nécessaire. (...) Tant que vous ne pourrez pas concevoir le monde comme un lieu douillet et propice au succès pour tous, vous aurez des difficultés à faire ce que vous voulez dans votre propre vie. (...) Nous devons bien comprendre qu'en réalisant nos désirs, nous contribuons au bonheur humain et aidons les autres à être plus heureux.

Shakti Gawain
(in Techniques de Visualisation Créatrice)


Votre mental est l'arbre qui réalise tous les vœux; quel que soit votre souhait, tôt ou tard il se réalisera. Parfois l'intervalle est tel que vous avez complètement oublié que vous aviez souhaité cela. Parfois plusieurs années ou même plusieurs vies et il n'est plus possible de faire le lien avec la source.

Mais si vous regardez de plus près vous découvrirez que toutes vos pensées vous créent, vous et votre vie. Elles créent votre enfer et elles créent votre paradis, elles créent votre malheur et elles créent votre joie, elles créent le négatif et le positif.

Une fois que l'on a compris cela les choses commencent à changer.

Alors vous pouvez vous amuser et changer votre enfer en paradis; il s'agit juste de le peindre avec un point de vue différent. Mais si vous adorez tellement la souffrance vous pouvez en créer autant que vous voulez, pour votre satisfaction, mais alors ne vous plaignez pas car vous savez que c'est votre création, c'est votre tableau et vous ne pouvez en rendre personne responsable. C'est votre entière responsabilité. C'est alors que survient une nouvelle possibilité; vous pouvez cesser de créer le monde.
Il n'est pas nécessaire de créer le ciel et l'enfer, il n'est pas nécessaire de créer du tout. Le créateur peut se détendre, se retirer.
Se retirer du mental, c'est la méditation.

Osho

"Le paradis n’est pas un lieu,
c’est un état d’âme."

Georges Barbarin


 
Avez-vous l’habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu’un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?  Avez-vous l’habitude d’accumuler de l’argent et de ne pas le dépenser parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l’avenir ? Avez-vous l’habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles, des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n’avez pas utilisés pendant quelque temps déjà? Et en vous…? Avez-vous l’habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore?

 

Ne le faites pas ! Vous allez à l’encontre de votre prospérité!

 

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans votre vie. Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité. La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez. Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement  des sentiments anciens et inutiles, vous n’aurez pas de place pour de nouvelles opportunités. 
Les biens doivent circuler…Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage.... Donnez ce que vous n’utilisez plus... 

L’attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas. 

Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie mais plutôt l’attitude de garder.Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque et de la pénurie. Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins…

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages : 
Que vous ne faites pas confiance à l’avenir et
que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur, ce n’est pas pour vous

Pour cette raison, vous vous réconfortez en stockant de vieux trucs inutiles.

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat ...

Laissez entrer chez vous ce qui est nouveau...  et en vous-mêmes.

 

Puissent la prospérité et la paix venir à vous rapidement

The Principle of emptiness

by JOSEPH NEWTON