L’Approche de l’Alignement a été créée par Pierre Catelin en 1990
et propose une certaine vision du monde, de l’être humain dans sa globalité et de son fonctionnement.
L’hypothèse de base est que la vie est censée être une expérience agréable, que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour satisfaire de manière épanouissante nos 7 besoins fondamentaux.
Toute expérience désagréable (une émotion - de la colère, de la tristesse, ... - , un symptôme physique, une situation que vous vivez mal, un conflit avec quelqu’un, de la dépression, etc.. )
est une “anomalie”, un message, et, dans le cadre de consultations individuelles,
je vous aide à aller chercher l’origine de ce message.
L'origine de ce message est à rechercher dans notre système de croyances.
Une croyance est une hypothèse que nous avons faite à propos de la réalité, très souvent pendant notre enfance. Nous avons interprété des événements et en avons établi des croyances que nous avons fini par prendre pour des vérités, et sur base desquelles nous prenons nos décisions. Et certaines de nos croyances disharmonieuses nous amènent à prendre des décisions elles aussi disharmonieuses.
Au travers de l’Approche de l’Alignement, je vous propose surtout une démarche de changement, c'est-à-dire de changer ces croyances disharmonieuses et les remplacer par des croyances harmonieuses.
Par ailleurs, l’Alignement considère que nous sommes un esprit avec un corps et que nous pouvons avoir accès à cette partie “esprit” de nous-mêmes (via ce que nous appelons l’intuition). Cette essence spirituelle se traduit dans la matière par l’existence d’un immense potentiel, dont la manifestation est entravée par nos décisions disharmonieuses émanant de notre système de croyances. Il est donc important de rouvrir le canal de l’intuition entre le mental et l’esprit pour être à même de prendre des décisions justes.
On parle d’Approche de l’Alignement parce que son objectif est de faire en sorte que notre système de croyances soit débarrassé des croyances disharmonieuses et que les décisions que nous prenons avec notre mental soient de plus en plus alignées sur les messages de l’intuition et donc sur le sens de notre vie.
Donner du sens à sa vie, c’est apporter sa Contribution, autrement dit manifester pleinement son potentiel, prendre sa place, donner le meilleur de soi-même, se réaliser, bref, devenir meilleur pour le monde.
*****************
Pour vous aider à faire le ménage dans votre tête et avoir une vie la plus agréable possible,
je vous reçois dans le cadre de consultations individuelles
à Bruxelles et à Liège (voir contact)
*****
Consultez les Conférences et Stages organisés par Imagine
*****
Les hypothèses présentées dans ce document ainsi que les informations qu'il contient et les techniques qu'il expose ne sont destinées ni à élaborer un diagnostic, ni à remplacer un traitement médical.
Je recommande simplement de les utiliser en combinaison avec vos traitements habituels.